Une soirée celtique organisée par la paroisse ? Eh oui !
Il s’agissait de changer l’image des traditionnels « soupers de paroisse » devenus désuets.
Il s’agissait d’innover avec une manifestation répondant à l’attente d’un nombreux public. En effet, la culture celtique a le vent en poupe. Les fêtes bretonnes et les soirées celtiques qui fleurissent en Romandie en témoignent, comme le récent Festival celtique du Vully, sans oublier l’exposition du Latenium d’Hauterive, « Par Toutatis ».
C’est pourquoi nous nous sommes lancés dans l’aventure. Nous avons osé. Et, en février nous avons organisé notre première soirée celtique.
Le public a répondu présent : plus de 300 personnes dont beaucoup de jeunes, se sont rendues à la Salle polyvalente du village, dans l’ambiance chaleureuse des Fest Noz de Bretagne.
Commençant par une initiation aux danses bretonnes, la soirée a l’avantage de mettre à l’aise tous les participants qui, au son de l’orchestre, ont tout loisir de discuter à table ou de rejoindre la ronde des danseurs. Tout au long de la soirée, on peut se restaurer avec des crêpes, du cidre et des bières de Bretagne, sans oublier le Breizh Cola sans alcool, préparé en Bretagne et présentée comme la boisson du Phare Ouest (à dire à haute voix).
Rassembler toutes les générations : un beau défi que nous voulons renouveler ce 26 janvier !
Chaleureuse invitation à tous !