Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les Soirées

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Barcaroule

Les Groupes Invités

 

Fondé en juin 2005, le groupe "Ar Kan" puise aux sources musicales du répertoire breton et irlandais, mêlant aux sonorités traditionnelles une touche bien personnelle.

 

C'est au son de la harpe et du violon, soutenus par la guitare et les percussions, que prendront vie quelques clins d'oeil aux musiques médiévales, orientales et classiques.

 

Avec énergie et humour, ces cinq musiciens feront valser vos pieds sur divers jigs, an dro, plinn, kost ar c’hoat et  bien d’autres danses encore ; le tout coloré de quelques teintes orientales, médiévales et classiques.  

 http://www.ar-kan.ch/

Les musiciens :

 

Marie Trottmann : harpe

Michael Trottmann : violon

Grégoire Floch : guitare

Laetitia Estève : tin, low wisthle ; petites percussions

Gael Calame : bodhràn ; darbuka




A l’équinoxe de l’été 1997, le premier festival celtique « Danse avec le Loup » imaginé par une poignée d’habitants de Corbeyrier, petit village des Alpes vaudoises à l’ouest de l’Helvétie, voit le jour et remporte un vif succès. C’est dans cette ambiance de fête que naît le groupe Hydromel.

 

La musique d’Hydromel, imprégnée de sons créés par Alan Stivell dans les années septante, puise ses sources dans le répertoire traditionnel de Bretagne et d’Irlande. Magie explosive de couleur océanes balayées par le vent de noroît, foisonnement de fougères, sortilège des montagnes d’Helvétie, racines celtes, rythmes barbares, danses tribales : leur musique est une invite à la communion. Ils seront également fortement influencés par les musiciens qu’ils côtoient sur les scènes des festivals, les Diaouled Ar Menez ou Lúnasa pour n’en citer que deux. Alors hissez la grand-voile, embarquez pour les Cornouailles, la fête ne commencera pas sans vous.

http://www.hydromel.ch/

 

Les musiciens :

 

Marielle Dubosson : chant

Dominique Pfister : violon, chant

Gabi Fahrni : basse

Pierrot Bressoud : batterie, percussions, chant

Richie Delavy : guitares acoustique et électrique, chant

Youri Gonard : flûte traversière, saxophone