Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les Soirées

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Barcaroule

Article du 26 janvier 09 (Express)

Une nouvelle et copieuse fête celtique

La paroisse réformée de la Barc s'est lancée dans un pari audacieux qui semble porter ses fruits: l'organisation de soirées celtiques et de fêtes bretonnes. A l'heure où la musique électronique et la tektonik inondent le marché musical, il fallait tout de même oser!

N'en déplaise aux accros de sons synthétiques, les deux premières éditions à Auvernier ont rencontré un franc succès. Il y a de ça tout juste une année, quatre cents personnes, dont bon nombre de jeunes gens ont en effet répondu présents. Forte de ce premier bilan, Annette Guinchard, organisatrice de la manifestation, a souhaité réitérer l'expérience. L'événement aura lieu le samedi 31 janvier dès 19h30 à la Salle polyvalente du village.

Les soirées celtiques se démarquent par leur convivialité et leur originalité. Commençant par une initiation aux danses bretonnes, chaque noctambule est invité à se déhancher sur des rythmes endiablés.

Cette fois-ci, «Trellan», anciennement baptisé «Ar Kan», déjà présent lors de la précédente édition, occupera le devant de la scène. Proposant une musique clairement acoustique, le quatuor puise aux sources des répertoires bretons et irlandais, mêlant aux sonorités traditionnelles une touche bien personnelle. Sans oublier la présence de «Tradirrationnel», un groupe de bal, fermement déterminé à partager sa passion de la danse bretonne.

D'autre part, une restauration typiquement bretonne, vous l'aurez deviné, attendra les participants. Au menu: crêpes bretonnes, cidre, hydromel et Breizh cola.

Les soirées celtiques connaissent actuellement un succès grandissant. En témoigne le festival celtique de Corbeyrier (VD), «Danse avec les loups» ou encore «Par Toutatis», l'exposition du Latenium d'Hauterive clôturée ce printemps. /nch