Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les Soirées

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Barcaroule

Article du 25 janvier 08

SOIRÉE CELTIQUE
Le chant du cygne d’Hydromel

Créé en 1997 lors du festival Danse avec le loup», à Corbeyrier (VD), le groupe de musique celtique Hydromel (photo SP) ne devait vivre qu’une nuit. Il a tenu plus de dix ans. Mais tout finit par s’arrêter: Hydromel donnera son dernier concert demain à Auvernier, lors de la soirée celtique organisée dès 19h30 à la salle polyvalente par la paroisse réformée de la Barc.

Hydromel ne cache pas avoir été d’abord inspiré par la façon dont Alan Stivell et des groupes tels que les Diaouled ar Menez ont fait revivre la musique bretonne et irlandaise dès les années 1970. L’an dernier, cependant, une chanteuse, Marielle Dubosson, et un flûtiste issu de l’école jazzy, Youri Gonard, ont rejoint le groupe, qui, du coup, a pris une nouvelle couleur musicale. Hydromel a sorti deux CD d’une demi-douzaine de morceaux chacun: «A l’ouest de Corbeyrier» (1999) et «Légendes » (2002).

Ar Kan, groupe neuchâtelois de musique bretonne et irlandaise, se produira en deuxième partie. Créé en septembre 2005, Ar Kan se compose de cinq musiciens, dont une harpiste, et promet de «faire valser» les pieds des spectateurs. Ça tombe bien: le programme de la soirée comprend une initiation aux danses bretonnes. Restauration et boissons seront au diapason, avec crêpes, galettes, cidre, bières bretonnes, hydromel et même un Breizh cola... /jmp